Kinésiologie Spécialisée
La Kinésiologie ou « La Santé par le toucher » : Un feed-back émotionnel du corps.
Qu’est ce que la Kinésiologie ? Une libération des blocages physiques, des nœuds et cristallisations émotionnels des douleurs chroniques et des mémoires traumatiques du corps. Une approche au service des subconscient et inconscient corporels.
Étymologiquement : La kinésiologie ou « science du mouvement » s’est inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et des neurosciences.
Techniquement : Le kinésiologue interroge le corps, par le biais du test musculaire : son tonus ou son énergie, ses blocages, ses tensions physiques , le plus souvent émotionnelles. C’est à ce point O, d’intersection, que se trouve le kinésiologue, c’est à dire, entre le masseur kinésithérapeute et le psycho-thérapeute. C’est à dire, dans la reconnaissance physique des blessures subconscientes, et le plus souvent inconscientes.
Elle consiste en un test musculaire (bio feed-back) comme moyen de communication entre le praticien et le consultant. Un dialogue qui permet au praticien d’identifier les causes du stress du client, à l’origine du dysfonctionnement psycho-émotionnel et affectif, et du mal-être qui s’est installé.
Des protocoles inspirés de la médecine chinoise et des neurosciences vont permettre au corps de se libérer de ses mémoires inconscientes figées, de ses maux énergétiques, afin d’amener le consultant à conscientiser l’origine des dysfonctionnements.
Je rajoute à ma pratique de la kinésiologie une dimension clarificatrice du mental et vibratoire que j’appelle sono-kinésiologie (bols cristal).
Préambule à toute séance:Le code de déontologie du Syndicat National des Kinésiologues (SNK)
"Le kinésiologue s’abstient d’utiliser, de détourner le test musculaire pour en faire un instrument de diagnostics, de révéler ou d'affirmer un fait passé de ce qui pourrait être interprété comme une « vérité » dont le bien fondé serait invérifiable, de prédire le futur, ni de savoir si une personne dit la vérité"
"Affirmer des certitudes à propos d’évènements que la personne aurait vécus, dépassant les limites des souvenirs conscients (exemple : vies antérieures, affirmation d’abus sexuels, « syndrome des faux souvenirs »…), 11. affirmer ou confirmer tout événement de l’histoire de la personne qui ne peut être vérifié par elle-même ou son entourage, 12. poser un quelconque jugement sur la personne ou lui imposer des choix.n'établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, 2. ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical.
Ma pratique et Protocoles :
-
Test musculaires des Dr Goodheart et John Thie : Touch For Health, » la Santé par le toucher ».
-
Roue de la médecine chinoise
-
Baromètre du comportement et mode oculaire développé par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway
-
Fleurs et Elixirs de Bach
-
Pierres semi-précieuses
-
animaux totem
-
Bol cristal et cercles tibétains
-
3 en 1 Concepts®
-
Santé par le Toucher® -Touch For Health) V. Brain Gym Niveaux II.