Clarification

 La Clarification du Mental ou (Mind clearing)

 « tête » « corps » « cœur » 


La Clarification est le processus d’une écoute sans jugements, une communication en vérité, une relation de cœur à cœur.

En Clarification, le problème est la solution

Tout problème est un problème de communication.

La clarification : Un coaching de pleine conscience, inspiré des traditions orientales (Védanta, Boudhisme, Zen…)  inspiré et déployé par Charles Berner, philosophe et chercheur américain, aux E.U. entre 1964 et 1980. Plus tard, introduite en France par Jacques de Panafieu, dans les année 90. Elle m’ a été transmise par par Jean-Christophe Vidal, Promotion IEC 2016.

Pour en lire plus sur ses approches et fondements, c’est par ici

Exemple de demande de première séance :

« Je ne m’entends pas avec mon ado, ou ma mère, mon conjoint, mon patron, mon collègue, etc… » Il ne m’écoute pas, elle ne me comprends pas. Ça ne sert à rien que je lui dise il ne m’a jamais compris. »

Ex: d’objectif reformulé en cours de séance:

 » Je souhaiterai être plus doux.ce, à l’écoute, avec mon ado, ma mère, mon conjoint etc… Je souhaiterai une belle relation, retrouver la joie dans mes relations. »

Qu’est ce qui vous en empêche ? Quels sont les obstacles ?

Vous panserez vos blessures de l’âme, en pensant différemment, vous déchargerez votre culpabilité pour vous ouvrir au changement. C’est un chemin de communication bienveillante envers soi même avant tout.