Clarification

 

 

La Clarification a changé ma vie, ma relation aux autres, c’est pourquoi j’en ai fait mon approche principale aujourd’hui.

Elle se marie parfaitement à la Kinésiologie, à l’Hypnose, à la Psychanalyse de Rêve ou onirologie.

La Clarification,  élaborée par Charles Berner entre 1964 et 1980, philosophe et chercheur américain, est introduite en France par Jacques de Panafieu en 1993. Elle m’ a été enseignée, à Paris, par Jean-Christophe Vidal. Promotion IEC 2016.

Jean-Christophe Vidal  est consultant coach auprès des dirigeants. et – Formateur. Il perpétue une Clarification personnelle et profondément élaborée par ses soins pour un enseignement d’une grande puissance thérapeutique.

La Clarification est une approche de coaching,  unique en sons genre, inspirée des traditions orientales et philosophiques, de spiritualité, et du mouvement, de pleine conscience.

 

Postulat de base de la Clarification:

Un problème est un objectif à atteindre !

Tout problème est un problème de communication.

Grâce à un processus de communication et d’approfondissement rigoureux  le « spiraling »,  la clarification développe en chacun de nous, notre capacité à clarifier nos émotions, nos doutes, notre brouillard mental et in fine à communiquer en vérité avec les autres.

La Clarification est une approche humaniste.

 

 

Enseignement de Jean-Christophe Vidal à l‘Institut Européen de Clarification / Master Class 2 – Promotion: 2015-2016

Références