Clarification

 La Clarification

La Clarification a changé ma vie, mon sens de la communication et ma relation aux autres.

C’ est une approche humaniste de coaching,  unique en sons genre, inspirée des traditions orientales et philosophiques, de spiritualité, et du mouvement, de pleine conscience.

Elle se marie parfaitement à la Kinésiologie. 

 Elaborée par Charles Berner entre 1964 et 1980, philosophe et chercheur américain, elle est introduite en France par Jacques de Panafieu en 1993. Elle m’ a été enseignée, à Paris, par Jean-Christophe Vidal, son élève. Promotion IEC 2016.

Jean-Christophe Vidal  est consultant-coach-Formateur auprès des dirigeants. Il perpétue une Clarification personnelle et profondément élaborée par ses soins pour un enseignement d’une grande puissance thérapeutique.

Postulat de base de la Clarification:

Un problème est un objectif à atteindre !

Tout problème est un problème de communication.

Grâce à un processus de communication et d’approfondissement rigoureux que l’on nomme le « spiraling »,  la clarification développe en nous, notre capacité à clarifier nos émotions, nos doutes, notre brouillard mental, et in fine à mieux communiquer en vérité avec les autres.

C’est par le biais d’une écoute rigoureuse du coeur, en profondément sans jugements, que la vérité peut être dite et entendue. Que l’on peut verbaliser  les non-dits, et par conséquent les émotions qu’ils « encapsulent ». Nous ferons le tour complet de la problématique, pour dissiper le brouillard ou la surcharge mentale, et en libérer la charge. Vous aurez accès en conscience à l’énergie, au potentiel de la solution ! Et dans cette libération, vous atteindrez votre objectif.

 

Enseignement de Jean-Christophe Vidal à l‘Institut Européen de Clarification / Master Class 2 – Promotion: 2015-2016

Références